Best Of de l'enregistrement des 7 péchés capitaux
François Medhi : "Moi c'est évidemment quand Mira as accepté ma demande en mariage, même si j'étais ridicule sur l'asphalte à genou !!!! "
Ophelalaye : "le 1er c'est qd nolwenn est venue voir sarah lors d'1 reportage...j'ai aimé ses sourirs et son attention.elle rayonnait vraiment....et qd sarah lui a carressé la joue lui a remis ses cheveux derriere l'oreille....c'est con et tt simple mais ça m'a touché...j'ai pu en plus l'admirer de plus pres...voilà comme je l'aimes nolwenn....1 fille de 20 ans avc les reactions d'1 fille de 20ans!!!!! simple et chaleureuse! le 2eme c'est qd nolwenn m'a prit la main....elle avait d'ailleurs les mais tres froides....mais c'était 1 main chaleureuse qui vous réchauffe le coeur...je lui ait dit 1 petit mot elle m'a répondu et m'a fait 1 clin d'oeil...jen été tte retourné!!c'est gravé ds ma mémoire..."
Zab : "Le moment où Nolwenn et moi avons évoqué une amie commune (enfin pour moi le mot amie est un peu fort surtout quand on voit dans quel état elle a laissé ma cuisine...). A ce moment là, j'ai vu sur le visage et les yeux de Nolwenn de bien jolies choses qui m'en ont dit plus sur ses qualités que n'importe quel long discours. "
Lastar : "Euh... moi je sais pas trop quoi dire... mais j'ai vu ma Nono quoi! et j'ai été scotchée pendant 4 heures à la regarder! Mon meilleur moment c'est quand elle a chanté Cassé elle a trop bien assuré et je crois pouvoir affirmer sans modestie aucune (!), que c'est parce qu'elle se sentait alors portée par son public, en tous cas, sans doute la meilleure prestation de "cassé" qu'on aura vu jusqu'à présent à la tv. Je ne passerai pas sous silence que j'ai pu avoir un autographe sur ma pochette de l'album, à ce propos je ne remercierai jamais assez la personne (je sais plus qui, j'étais trop à la masse à ce moment-là pour avoir conscience du monde qui m'entourait), qui m'a généreusement confié son stylo. Merci à Toi. Définitivement. Spécial dédicace à tous ceux qui venaient de loin, s'il fallait qu'on y réfléchisse un peu on se rendrait compte que c'est du délire total de faire des centaines de bornes pour une émission de télé mais je trouve ça vraiment génial tout ce qui se passe autour de Nolwenn. Là vraiment si je vais pas à Puy saint machin je vais me sentir fautive... Et puis je suis contente pour Emeline et Sarah qui ont enfin pu revoir leur cops. Enfin, tout ceci valait bien de se taper... tout le reste!"
Machin : "Ben moi, c'est un peu comme lastar, 4 heures à admirer Nolwenn (sauf que moi j'avais rien pour les dédicaces snif, tout oublié à la maison)... Grande émotion quand elle s'est approchée pour parler avec sarah, et après , la voir si près et si gentille dans la voiture... La voir, l'écouter, ces ont des moments très particuliers, difficilement descriptibles... Ben sinon Sarah, mes moments préférés, c'est d'avoir revu les potes, par exemple à la gare, quand sont arrivées Ophé et Sidony, puis Cat et Charly, j'étais très heureux et ému de les revoir, puis tous les autres à l'enregistrement..."
gremeline : "Pour moi, cette soirée avec vous et Nolwenn était magique Déjà, car c'était la première rencontre pr moi.. et puis, biensure, voir Nolwenn pendant 4 heures ..ces ptites mimiques et tout ca ...un rêve ! Moi j'ai vraiment aimé les moments, ( surtout le tt premier ) kan on criait : "NOLWENN,NOLWENN" , l'ambiance en général était superbe ! ..j'ai bcp aimé aussi kan Nolwenn a chanté "cassé", j'ai aimé la voir chanter ca, et l'atmosphère qui règnait durant ces quelques minutes .. Et le moment quand on était dehors kan Nolwenn est partie, et kon a chanté "cassé" Et puis, ca c'est un peu + perso mais kan Sarah, m'a fait un beuzou, ca m'a beaucoup touché, vàlà je voulais le dire et puis je pouvais pas le dire enface, chuis un peu timide kan même "
catalan : "mon moment préféré c'est quand j'ai aperçu nolwenn pour la première fois, bah oui c'est tout bête mais c'est ca, la lumière a illuminé le plateau, et ensuite et bien c'était que du bonheur "
piensa : "L'émotion de Nalyde après que Nol lui ait souhaité un joyeux anniversaire. La petite figure de Nol par le pare-brise arrière du taxi , lorsqu'elle nous a quittés. Son sourire, ses yeux plein de tendresse et sa ptite main qui nous a dit bye bye jusqu'à ce qu'on ne voit plus le taxi dans la nuit. Nol est une belle artiste car elle est une bien belle personne."
zoouave : "un bon moment? quand on a failli perdre charly dans le métro? arf... non... euuuh un peu de réflexion... et bien moi je dirais que le plus bo moment c'est quand le mardi matin je me suis surpris à ne plus pouvoir me sortir cassé de la tête, que toutes les images de la veille sont revenues à ma mémoire, les unes après les autres et que g compris que gt tt simplement enfin atteint par la nolwennite... et ça plus le soleil, ct d'une douceur innénarrable... des étoiles dans les yeux... "
sidony : "Il y a sans contexte l'ambiance générale, les "Nolwenn Nolwenn" scandés avant son entrée sur le plateau quand on l'a vu apparaitre, puis la douce folie à l'extérieur lorsque nous étions en compagnie de Nolwenn. Plus touchants furent les échanges à distances entre les deux amies Nol et Sarah, trop mignon, comme le fut le moment où elle vint discuter avec elle près de nous à une des pauses, moments de tendresse, de simplicité, d'amitié....... Bon je passe aussi sur l'interprétation de Cassé où je ne sais pas du tout ce qui nous a pris............ Au delà de l'artiste, j'ai aimé la personne plus que tout."
hop là ! : "Donc pareil j'ai été hypnotisée (le mot n'est pas trop fort) par Nolwenn dès son arrivée. et je suis restée scotchée à elle pendant pffffff, je ne sais plus combien d'heure. Non outre ma joie et mon émotion de la voir en vrai (ouaisssss) le meilleur moment pour moi, ce sont les retrouvailles (j'étais même émue là bas sur ma marche avec mon voisin en pantalon de sport vert fluo à côté de moi ) de Nolwenn et de ses 2 copines. Pour ceux qui me connaissent sur le chat, beaucoup savent à quel point ca me tenait à coeur cette histoire (eh oui je suis une grande sentimentale ). Donc voilà.... j'en oublie surement. La soirée a tellement été forte en émotions que c'est dur encore ce matin de prendre vraiment du recul.
Patricia : "La soirée en elle-même est bien évidemment un grand moment remplit d'images magiques. Difficile de ne retenir qu'un seul instant: la stupéfaction et le regard de Nolwenn lorsqu'elle découvre Emeline puis Sarah dans les spectateurs, les retrouvailles et les échanges avec ses amies, toutes les petites mimiques, les sourires de Nolwenn, sa gentillesse et sa disponibilité pour nous alors qu'elle est dans le taxi... Mais s'il n'y avait qu'un moment à retenir de cette soirée, ce serait celui-là : lorsque je donne une lettre à Nolwenn, qu'elle me regarde droit dans les yeux, me fait un petit clin d'œil et me dit quelques mots gentils. Voili voulou et tellement d'autres émotions inexplicables pour mes 25 ans! Et puis, il y a toute cette joie, sur le visage de chacun d'entre nous. Que du bonheur ! "
yvounet : "Je retiendrai simplement la magie de cette soirée. Tout a commencé quand Nolwenn nous a fait un coucou avant le début de l'enregistrement. Et là, ca ne s'est plus arrêté !!! J'ai beaucoup apprécié que nolwenn viennent parler à sarah pendant qu'un reportage passait. Pour nous tous, c'est une étoile et elle se comporte finalement comme une fille ordinaire de 20 ans, simple, ouverte, naturelle. Même après son départ en taxi, après qu'elle eut signé des autographes, la magie continuait. Il suffisait de se regarder mutuellement pour s'en rendre compte. Cette soirée allait rester magique jusqu'au bout de la nuit, et restera inoubliable pour tous ceux qui l'ont vécu !!! Ceci grâce à Nolwenn et aussi grace à la formidable amitié qui nous unit tous maintenant !!!"
Nalyde : "18h environ un taxi arrive Nol bien sûr ! Elle descend, avance vers l'entrée et reconnait ses "potes" Miss, piensa et Rabbi "ah vous êtes là ! " et elle leur fait la bise tout naturellement !!! moi je suis derrière eux à la regarder je n'ose même plus bouger !! Je me noie dans son regard et puis Piensa me chope par le cou et dit a Nol "Au fait Nol, c'est notre cop qui fête ses 30 ans aujourd'hui " et Nol" ah oui " comme si elle le savait puis elle me bise..... Encore merci a mes bichettes La rencontre dans le vestiaire avec le club des converses mdr !! et puis 4 heures de bonheur à regarder Nol toujours aussi nature avec ses petites mimiques !! et l'apothéose losqu'elle commence à chanter "cassé" alors là je suis scotchée"
Miss : "Les moments passés avec vous (particulièrement avec certains qui se reconnaîtront) ), ce bonheur de nous voir tous partager de bons moments et une même émotion. Evidemment, je suis ravie de voir que Nolwenn vous a démontré que son talent n'avait d'égal que son respect et sa gentillesse pour les fanounets et j'étais heureuse de voir les sourires et l'émotion sur les visages de ceux qui l'ont vu pour la première fois. J'ai énormément apprécié lorsqu'elle a chanté 'Le blues du businessman" Et j'ai particulièrement aimé l'arrivée au studio et le bonjour de Nolwenn à 18 h et son départ dans le taxi,(car oui elle ne s'est pas sauvée une fois l'émission finie mais est repassée devant l'entrée n faire un petit signe aux gens présents) l'expression sur son visage à elle aussi et les phrases glissées. De loin, Rabbi, Cls, Cat(émue) , Piensa et moi avons regardé banderolle en main les fanounets se ruer autour du taxi. (...)"
nyliram : "Le premier moment préféré c'est les retrouvailles entre les 3 copines, quand Nolwenn a vu que Sarah et Emeline étaient sur le plateau, après avoir fait coucou à la caméra pour les besoins de l'émission. J'étais aussi ravie quand Nolwenn s'est dirigée vers Sarah pour lui parler. J'étais de l'autre côté mais ça avait l'air génial. Pareil que Gremeline j'ai trouvé adorable que Sarah caresse la joue de Nolwenn et lui remette les cheveux en place. Ensuite c'est quand je suis descendue sur le plateau au moment de la pause où les hotesses de TF1 nous ont donné de l'eau (il était temps je pense ou on allait tous se déshydrater !) et que je me suis retrouvée nez à nez avec Nolwenn. Ca m'a fait tout bizarre. La voir de si prés avec un regard si troublant, ça m'a retourné. Pas de chance car le mec de la sécurité m'a éjecté en me disant qu'on allait recommencer à tourner et qu'il fallait que je retourne à ma place. Alors je me suis dirigée vers ma place avec Nolwenn qui marchait à côté, mais je n'ai pas osé l'appeller pour qu'elle se retourne. Son interprétation de Cassé était aussi un merveilleux moment, car pour ma part c'était la première fois que je la voyais chanter ailleurs que quand je suis derrière mon poste de TV. Enfin et surtout, la sortie au taxi. Sa gentillesse, douceur et disponibilité m'ont fait halluciner, je m'attendais à ce qu'elle soit vraiment sympa mais alors là c'était au delà de mes espérances ! Adorable est le meilleur mot que j'ai trouvé. Un coeur aussi chaud que ses mains sont froides (comme quoi le proverbe fonctionne) et un regard qui en dit long sur la bonté de son âme. Merci encore à elle pour ce moment magique et débordant de simplicité. Pour résumer, j'ai passé un agréable séjour, j'étais contente de rencontrer tous ces nolweniens et la reine de leur royaume. C'était vraiment super, merci à tous, et puis j'attend la prochaine avec impatience !!!"
Photos
Ces photos sont la propriété exclusive de Zab et de nolwenn.org