Dijon - 2 mai 2003 - par Loraine
13h35: Nous entrons en salle de perm pour notre bac blanc d'anglais. Nous sommes 4 de la classe à aller au concert. Il est dans nos têtes depuis le début de la semaine et depuis que nos tee shirt "Nolwenn, suivre une étoile" sont fin prêts à passer eux aussi une soirée de folie
16h00: Bac Blanc expédié en 2 heures au lieu de 3, nous sommes dans le bus pour nous rendre au Parc des Expos de Dijon, Camille nous a rejoint entre la sortie de l'épreuve et l'arrivée à la salle. Devant, plus de 1000 personnes attendent que les portes s'ouvrent. Nous retrouvons Fred, un pote et doublons par le même ocasion 950 personnes. Cette petite intrusion n'est bien sur pas bien vécue par nos arrières mais rien ne pourra nous empêcher de voir Nol et les autres de près.
18h00: Les portes s'ouvrent et le foule se glisse entre les barrières de sécurité pour atteindre l'énorme salle prévue. Que de monde, nous nous glissons à gauche de la scène car c'est de là que nous voyons le mieux Nolwenn. La scène est à 15 mêtres de nous. Quelques essayages de zoom d'appareil photos. On discute ave nos voisines qui nous disent être là pour Nolwenn jusqu'à ce qu'elles remarquent nos tee shirts..."Trop biiiiennn", "ils sont canons, félicitation !!!" merci merci !!! J'ai mis 3 heures pour faire le mien, j'en suis très fière.
19h30: Les écrans s'allument et des vieux souvenirs Star Ac' nous font bien rire. La chute de Nol (ah ah ah), la laque de Jerèm, Nol et Eva couvertes d'argile dans la salle d'interview...et surtout, le yaourt de Nolwenn et la salle pique un bon fou rire parce que moment evidemment très drôle !!! Nous remarquons que le soleil n'est pas près de se coucher et que le concert va commencer dans le jour. Les chanteurs vont donc voir que 9000 fans seront là pour les voir...!!! Nikos nous promet une rencontre avec les élèves si envoi d'un texto. Ca aurait été trop beau...C'est pas nous qui avons gagné...
20h15: Nolwenn se met en place en haut de son échaffaud et amuse la salle avec des petits signes et des coucous. Une salle bien en délire je dois dire. Bref, la salle s'éteint, Nolwenn apparait: Le DELIRE !!!!!! Magnifique dans sa robe longue noire, on n'entend qu'elle malgré les hurlements de la foule qui s'éppoumonne à vouloir chanter Madonna avec Nol (j'avoue, j'ai essayé !!). Apparition de ses copains vétus de robes de Gospel. Photos photos...je ne sais pas ce que ça va donner...br> Musique, Anne Laure et Nolwenn sont acclamées comme des stars, Jerèm aussi. La salle pète le feu, chante, essaye de danser car legèrement compréssée. Nolwenn et Anne Laure passent devant les fans, grand clins d'oeil, petis signes de la mains...que de gentillesse pour les gens qui sont là. Elles sont plus que complices. On sent vraiment quelquechose entre elles, c'est génial !!
Suit Paris Latino, où tous bouge avec plein d'entousiasme. C'est vraiment sympa de les voir, tous sans complication, liberés et s'en donnant à coeur joie. La danse était très réussie, la chanson aussi. Nous avons eu droit à un "bonsoir Dijon" de la part de Nol. La salle a plutôt bien répondu et à commencé "Evidemment", avec un GA tout neuf puisque cheveux coupés donc style très different. Magnifique, moment de grande émotion car il chante seul avec Nol. Un très bon moment, peut être le meilleur.
Après, Medley cinéma: Aurélie en grande forme qui a super bien chanté Goldeneye. Une chorégraphie que nous avions déjà vue que un prime. Suit Titanic: la salle se fige et Nolwenn la fait vibrer. Clic clac, 3 photos de Nol sur sa proue. Elle est magnifique et mérite tellement sa place...bref: Grease ey apparation d' Alexandre: la salle ne se tient plus et toutes les filles (dont moi) tournent à l'hystérie. Il est vraiment pas mal, il faut se l'avouer ! Il faut aussi noter une certaine complicité entre Nol et Fabien qui ne cessent de s'amuser. AL ne quitte presque pas Nol et vice et versa. A un moment, Nol rejoint Mathieu au piano pour chanter près de lui.
Je n'arrive plus à me souvenir de l'odre des chansons: Emma nous a beaucoup surpris avec une interpretation de "Rue de La Paix" quasi parfaite. Bravo ! Suivent "Le Paradis Blanc" des deux frères: Houcine et GA, la salle ne bougeait plus, c'était super.
Arrive ensuite "We Will rock You" où les élèvent tapent sur des tonneaux en fer. Nolwenn porte une super robe léopard et elle s'éclate, tout comme Jérèm, Anne Laure et Aurélie. Les autres étaient hors de mon champ de vision...Whenever Wherever a été un des moments les plus chaud du concert. Nol a vraiment enflammé la salle avec sa danse et sa choré...c'était impressionant de voir ces 9000 personnes chanter avec elle et l'applaudir comme jamais !! Suit Anne Laure et "I'm outta Love". Choré avec des cordes très au point. La voix d'Anne Laure est impressionante de puissance. "Elle dégage cette meuf " dixit mon voisin de gauche !
Enfin, arrive "Allumer le feu", déjà pourtant bien en forme déjà. Les garçons proposent une version qui bouge et c'est super.
L'envie d'aimer: Grand moment d'émotion parce final du concert. On sait que c'est bientôt fini et ça dégoute. Tous les élèves sont là et chantent en coeur. C'est absolument magnifique, on ne peut que ressentir toute cette émotion qui vient d'eux. Anne Laure, Fabien et Nol sont très complices car bcp de sourires, de bisous (surtout entre AL et Nol)...
Rappel, Nolwenn apparait et les notes de "Cassé" retentissent. Le moment que j'attendais le plus. La foule se met à hurler, c'est le délire et chante avec Nolwenn. Franchement, bravo les dijonnais parce qu'ils connaissent la chanson par coeur et ont accompagné Nolwenn pendant ces 4 min 32 sec de bonheur. Un grand moment acclamé pendant longtemps parce que amplement mérité. Retour de la bande et reprise de Paris Latino. Puis les lumières se rallument et là, le rêve s'éteint...
22h23: Bilan de la soirée: que du bonheur. Nolwenn s'écalte et ça se voit. Elle chante encore meiux qu'à la télé. La complicité qu'elle a avec Anne Laure est très palpable et c'est magique de voir ça. Elle a d'aillerus fait le moitié du concert pieds nus. J'ai beaucoup aimé quand Anne Laure a pleuré quand la salle entière l'a acclamée, c'était grandiose. Merci Anne Laure !
Ga est pas mal avec ses cheveux courts, Alex est absolument magnifique, y'a rien à dire. Tous sont vraiment super mais bon...Nol est très bien aussi !! C'est la meilleure !!!
23h18: Après avoir un peu attendue devant les grilles de la sortie, je rentre chez moi, le coeur plein de souvenirs et de sourires de Nolwenn quand je tourne la tête et qui je voit...Le car de la Star Ac', juste à coté de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop tard, le feu passe au vert et je vois Nolwenn, Jerèm, Anne Laure et les autres s'éloigner sans que j'ai eu le temps de me jeter sous les roues pour clamer mon autographe. Pas grave, j'en ai déjà un !br> Merci Nolwenn et les autres académitiens pour cette merveilleuse soirée, vous êtes les bienvenus à Dijon, quand vous voulez, nos portes sont grandes ouvertes, surtout pour des shows comme le votre.