Nolwenn à Lyon - 16 mai 2003 - par nono
Vendredi matin, je peux vous dire que j'étais crevée au boulot (je commence tôt le boulot moué), j'ai fais nuit blanche (ben pas facile de dormir après toutes ces émotions hein).
Tous mes mouvements étaient aussi lents que le paresseux. Mais secoues-toi bon sang !!!
16.00 J'arrive à la Halle Tony Garnier.
Je m'assoie, je mets mes lunnettes de soleil, je ferme les yeux et j'essaie de récupérer un max.
Puis on fait la queue, ouverture des portes, et je renouvelle mon sprint. Ben là pareil, j'étais bien positionnée deuxième rangée au milieu. Là c'été pire qu'hier, ça poussait de tout les côtés et ça ne s'est jamais arrêté. Il essayaient tous de gratter des places, mais je me laisse pas faire moi. Arff les mecs de la sécu nous arrose d'eau je suis trempée comme tout.
Il y a eu beaucoup "d'évanouissement" (une douzaine de personnes, là où j'étais), c'été un véritable parcours du combattant pour ramener la personne au mec de la sécu, personne ne voulait céder sa place car on se fait vite gruger.
L'ambiance était moins chaude par rapport au 15 mai. J'ai préféré le concert du 15 mai par rapport à celui du 16 mai, ya pas foto, car j'étais entourée de fous/folles furieux/ses, on n'arrêtait pas de chanter avec eux.
De faire des ho ho ho ho ho.
D'ailleurs quand Phillippe est arrivé sur l'envie d'aimer le 16 mai, il a été correctement applaudi sans plus, on n'a même pas chanté qui ne saute pas n'est pas lyonnais. J'ai pris des fotos pour les fans de philou. (et oui je pense aussi à vous).
Bon là je m'adresse en particulier à véro et tata j'ai aussi mitraillé matthieu qui a bp bp parlé. Il était devant moi très très mimi et blagueur comme toujours.
Ceux qui étaient devant moi étaient vraiment fans de nolwenn. Elles avaient des pancartes qu'elles agitaient. Donc nol a fait des coucous dans notre direction.
Et là, je me fais sûrement des films mais dans l'envie d'aimer elle chantait en regardant dans notre direction et j'ai eu l'impression qu'elle s'adressait à moi (mais je manque d'objectivité puisque tous les fanounets pensent que nolwenn chante que pour eux lol). Bref que ça soit pour moi ou pas n'empêche que ça m'a fait quelque chose dans mon petit coeur koi.
Al : elle est trop marrante sur scène elle met la main aux fesses des danseuses et tout ainsi qu'à nol et à GA ptdr, je me suis bien marrée.
Sur remind me : alors là, j'ai trouvé à nouveau que c'été long. En fait je pense que si le public n'est pas chaud ce truc est interminable.
We will rock you : là définitivement, emma fait bien la tête sur cette chanson. Elle ne rit jamais, pas un sourire. Dommage, car Emma a du talent et il faudrait qu'elle communique davantage avec le public. Ceux qui étaient autour de moi et que je ne connaisais pas ont aussi souligné cet état de fait.
Sur l'envie d'aimer, AL et Nolwenn se sont enlacées, bo moment de complicité j'ai pris des photos, j'espère que c'est réussi. Puis nol se met à côté de fabien elle lui parlait un peu. Et je ne sais pas si mes yeux me jouent des tours, mais quand j'ai vu le visage de nol en s'adressant à fab à ce moment, je crois bien qu'elle était vraiment navrée, triste pour lui, compassion, compassion.
Moi je dis qu'il fo arrêter de dire qu'ils se font la gueule car nol a bp de complicité avec tlm. Nol a toujours des moments de rire, des regards ou des gestes tendre avec tous les élèves sans exception et aussi avec les musiciens et les danseurs.
Je suis encore plus fracassée que lors du concert de la veille. Franchement je souhaite du courage à ceux qui font deux concerts consécutifs dans la fosse. J'ai mal aux pieds, aux mollets, au dos, aux abdos, bref partout et j'ai encore des courbatures deux jours après c'est pour vous dire ! ! ! (fo aussi dire que je ne suis pas une sportive moué).
Bon alors déjà la veille j'ai mis un temps fou pour arriver à ma nonomobile, mais là pfffff je vous raconte même pas ! ! !
Voilà, j'arrive enfin à l'hotel.
Je sympathise avec une fan de jeremy (qui aime aussi philou) et qui ne s'intéresse ben qu'à jeremy (c’est c** ce que je dis hein).
Il y avait bp moins de monde que la veille.
23.30 toujours rien et ce qui est bizarre c'est qu'il n'y avait aucun membres de la sécurité. Bon on était quatre chats aussi donc il n'y avait pas besoin lol
Je me demandais s'ils ne sont pas allés faire un tour en boite ! ! !
23.45 Une voiture arrive et qui je vois !
Matthieu sort de la bagnole, là je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre une photo ou de demander quoique ce soit à matthieu, donc pour toutes celles qui sont accro de mat, vous pouvez me rayer de la liste de vos concurrentes pour l'instant (je tiens bien à souligner ce mot pour l'instant), je n'ai pas encore succombé à mat sinon croyez moi, de suite je lui aurais demandé quelque chose ! ! !
Mais en passant je lui dis bonsoir et il m'a sourit, il est plus grand que je le pensais et puis il est très mimi.
Le car arrive.
On se place à l'entrée de l'hôtel.
Houcine passe, comme j'ai déjà eu son autograf la veille, je lui dis juste bonsoir. On été vraiment pas bp comme je vous l'ai dit quatre chats.
Alex et Aurélie passent on leur dit aussi bonsoir, on ne leur demande rien. Puis, je vois nolwenn descendre du car et là ben comme d'hab encore une fois (je fais ma belge, je commence déjà à me mettre dans l'ambiance pour le concert à bruxelles le 3 juin) dès qu'elle est là je ne vois plus les autres, donc ben je n'ai pas vu Emma, Fab, Jeremy ou GA.
Nol se dirige vers nous, obligé hein si elle veut entrer à l'hôtel lol.
Elle est chargée comme tout, elle s'arrête pose ses affaires.
Alors là elle me dédicace le single. Je lui demande encore si je peux prendre une photo et bien sûr elle accepte. Mais on est du mauvais côté, le vent soufflait dans notre dos et mes cheveux faisaient l'hélicoptère.
Je dis alala mes cheveux partent dans tous les sens et nol me dit moi aussi c'est pas grave.
On refait une deuxième foto. Puis elle signe pour la fan de jeremy (ben tiens tiens j'ai cru qu'elle ne s'intéressait qu'à jeremy), et je prend une photo de cette fan avec nol.
Nol me dit qu'elle n'a pas encore terminé de tout lire (ben tu m'étonne !). Puis elle s'apprête à partir, elle prend ses affaires, quand soudain elle me dit on se fait la bise. Alala sur le moment j'avé complètement oublié de lui demander ça. Elle est trop adorable d'y avoir pensé. Car elle n'y est pas obligée hein, et ce sont des petites gestes attentionnés qui font vraiment plaisir quoi.
Je lui parle un peu puis elle entre dans l'hôtel.
La fan de jeremy était deg car jeremy est passé mais elle n'a pas pu avoir son auto, mais bon elle était quand même contente car elle avé celui de nolwenn et la photo avec elle. Puis AL descend, comme j'avé déjà sa signature je lui dis juste bonsoir.
Là il y a une grande fan de AL (dont je ne cite pas le nom) qui lui a donne des cado, elle ouvre un peu le sac pour lui montrer et comme j'été à côté j'ai vu plein de gateaux, des biscuits etc. Là je lui dis : alala mais c'est pas bon ça ! ! !
AL me regarde, elle rit et me dit mais non t'inquiètes, j'élimine tout sur scène ! ! ! (ça je veux bien la croire vu comme elle est déchainéee en concert)
La gourmandise grand péché mignon.
Elle m'affirme que sur la scène ils voient très bien le public qui se situe vers les premières rangées.
La fan de AL entre dans l'hôtel avec elle.
Puis on voit philou, il s'apprête à entrer et là je crie phillippe s'il te plaît, il revient sur ses pas et se dirige vers nous, il signe des auto. Pendant ce temps j'essaie de trouver mon billet de concert. Et Hop là il me dédicace le billet. J'allais lui dire un truc mais une fan l'a dit pour moi : phil tu es sorti trop tôt du château etc .... Il dit qu'il n'est plus trop à lyon en ce moment, que pour le boulot il est à paris. Phil avé sa barbe de trois jours et il est plus petit que je le pensais. Puis il entre.
Voilà. les fans arrivent au fur et à mesure. Mais tous les stars académiciens sont déjà entrés, les pauvres ...