Marseille - 26 avril 2003 par Nono
Episode 1.
Vendredi 25 Avril. Enfin le moment tant attendu depuis des mois et des mois, pour être plus précis depuis le début octobre lorsque j'ai découvert Nolwenn, allait bientôt arrivé ! ! ! .
Ben oui date à laquelle j'ai vu pour la première fois nol. Et comme koi "j'ai bien fait d'être fan de céline" puisque sachant qu'elle allait venir à la star ac, je me suis dis tiens on va regarder les élèves de star ac pour voir un peu comment ils chantent et dès que j'ai vu nol répéter all by myselft, alors là autant le dire dès que je l'ai entendue j'étais foutue. J'étais scotchée, sur le uc, date du début de ma nolwennite aiguë.
Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue
Elle a chanté divinement, elle m'a touché, c'est foutu.
Vendredi soir c'est l'opération, banderole. Drap trouvé mais arfff en ouvrant le vieux pot de peinture je m'aperçois qu'il est dur comme tout, j'ai bataillé ferme avec un tournevis et un marteau pour essayer de le ramollir, un peu de white spirit non puis de l'eau arffff rien n'y fait c'est de la pierre ! ! !
C'est juste pas possible, le concert est pour demain, tu pouvais pas vérifier avant, arfff je suis nulle moi des fois ! ! !
Bon alors on va se débrouiller, et je mets en place mon super système D. Je prends les cartouches d'encre des stylos à plume, mdr je fais pitié moi des fois (c'est une expression bien de Marseille ça). Je vous raconte pas, une trentaine de cartouche d'encre pressée et ça bave de partout sur le drap c'est vraiment pas tip top. Et j'ai les doigts tout noir. L'opération a quand même duré plus d'une 1.30 je pense.
Bon j'ai compris demain fo aller à carrefour et acheter un marqueur, parce que là ça va être juste pas possible koi, ça donne rien c'est vraiment trop laid.
Je fais un petit tour sur les forums de nol de al et le chat, pour voir si quelqu'un ne saurait pas dans quel hôtel se trouvent les élèves. Mais bon personne ne sait.
Samedi, le réveil sonne arfff j'ai pas bien dormi, ben oui koi j'étais trop excitée de voir nol en concert et enfin en chair et en os. Je dois bien avoir 3 heures de sommeil dans les pattes. Et dire que je vais devoir être debout pendant 8 heures pfff. Non fo pas penser à ça non fo pas penser à ça ! ! !
J'envoie quelqu'un à carrefour pour qu'il m'achète les marqueurs, pendant ce temps c'est l'opération check. Album et single de nol ... check et hop là je les mets dans mon sac. Ma petite lettre pour nol check. Les stylos pour un éventuel autographe check. Les jumelles et les appareils jetables check. La bouteille d'eau et les bouchons check. La carte de Marseille check (au cas où on chercherait l'hôtel. Mais une course poursuite à Marseille c'est vraiment la galère ! ! ! et pas gagné, d'autant plus qu'il y a plusieurs sorties au Dôme).
Et le plus important les billets du concert check !!!
Enfin j'ai le marqueur, je me dépêche, j'ai rendez vous avez sidony et yvounet à 13.30 ! ! ! et le marqueur c'est vraiment la solution. Je fais une superbe banderole nolwenn.org.
En même temps fo pas que j'oublie que nol va sûrement passer sur le hit machine. Vite vite fo trouver une K7 oufff et voilà ma petite nol sublime sur cassé, habillée de manière simple et de son âge. Elle a fait encore des progrès, elle est de plus en plus à l'aise sur cassé, bref c'est mieux à chaque fois et c'est sûr qu'avec un public devant elle sa prestation n'a rien à voir avec ce que l'on a vu à la chanson numéro 1. Mdr quand elle remonte son pantalon.
Oui oui Lulu, je confirme elle a des yeux qui ... tuent.
Alors là je suis ravie ravie la journée ne pouvait pas mieux démarrer.
Je mange ou plutôt j'avale vite fait et je refais un petit tour sur le chat je remercie les fanounets qui me souhaitent un bon concert.
Et hop là, on est parti direction le Dôme avec Kyo. Je tiens juste à souligner que j'ai presque amené de force kyo pour qu'il vienne voir star ac 2 avec moi. Je voulais le nolwenniser même si je savais que c'était mission impossible. Ben c'est pas un fan de star ac hein.
On arrive au Dôme et là que vois je ? ? ? des personnes en train de courir vers le parking, un car vient d'arriver. Qu'est ce que je fais ni un ni deux je retrouve mes jambes de 15 ans et je cours moi aussi en suivant la foule et en même temps dans mon superbe footing je prends mon téléphone portable pour appeler sidony pour voir si elle entame la course poursuite comme moi. Non me dis t-elle elle est avec yvounet, ils sont assis devant le premier barrage et attendent tranquillos. Bon moi pendant ce temps je fonce vers le car on sait jamais. Et j'ai pas eu de bol comme dirait jane birkin ce n'était pas eux. Mais en réfléchissant bien après coup, il était 13.50 donc un peu tôt pour qu'ils arrivent à cette heure là.
Je me redirige vers le Dôme et vais rejoindre sidony et yvounet.
Bon alors sidony et yvounet portaient les converses et pas moi. Ben j'en ai pas hien. Arfff va falloir que je me rattrape et me procurer des converses pour le concert de Puy St Martin, sinon je risque de me retrouver au poulailler à l'Olympia. Bon j'ai toujours les épaules de cat comme dernière solution.
On fait un peu connaissance puis on parle vite de notre sujet de conversation favori deviner donc lequel ? ? ?
Sidony est arrivée avec un gros sac et avait tout le matériel qu'il fallait : stylos, crayons, marqueur, à bouffer, de l'eau, du papier, l'album etc etc et petit cadeau pour nol. Si un jour vous partez en camping quelque part il fo amener sidony avec vous elle prévoit tout, elle a vraiment tout dans son sac ! ! !
Yvounet, était chargé lui aussi : cd de nol, à bouffer, peluche pour nol et appareil photo numérique qui était assez gros quand même. Il se demandait où est ce qu'il pouvait bien le cacher pour pouvoir passer à travers les fouilles. Vu le gros sac qu'il avait ça m'étonnerais que les personnes de la sécu se mettent à tout fouiller.
Là on voit une petite toute mimi avec un tee-shirt de Nolwenn et un bandana. Son tee-shirt était superbe, devant il y avait nolwenn lors du prime avec pausini, vraiment très réussi. On dit à sa mère qu'on voudrait bien avoir le même, elle rit et nous dis gentiment que si on veut elle peut nous en faire un en plaisantant.
A gauche il y avait des dames qui approchaient à mon avis la quarantaine et qui étaient fans de GA et de Houcine accompagnées de leur cop bien plus jeunes. Elles étaient vraiment trop délirantes. Les blagues fusaient de toute part.
Bon qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire pendant ces heures interminables d'attente ? ? ?
Sidony, sort de son sac magique un pictionnary, on est parti ! ! !
Je fais équipe avec yvounet et sidony avec kyo. A mon avis on dessine aussi bien que Nolwenn c'est déjà pas mal à défaut de pouvoir chanter comme elle.
Vers 14.45 je pense, les mecs de la sécurité ferment le premier barrage, super on est à peu près 70/80 on va pouvoir être devant ! ! !
16.30, il commence à pleuvoir un peu, on arrête notre pictionnary et on se lève pour faire la queue. Arfff derrière nous, une foule immense se presse contre le deuxième barrage. Les pov pour ceux qui sont derrière écrasés, empaquetés comme des sardines. Je plains les parents avec leurs gosses. Ça faisait quand même de la peine pour les autres qui sont arrivés trop tard.
Bon alors ils les ouvrent ces grilles ! ! ! derrière ça crie et nous le peloton de tête crions aussi : « Ouvrez, Ouvrez ! ! ! ».
La fan marrante de GA crie pipi pipi PTDR et ses cop reprennent de même pipi pipi laissez nous entrer on veut aller aux toilettes, j?en peux plus crie-elle lol ! ! ! mais c'été vraiment sérieux en plus !
J?ai une bouffée de chaleur là ! ! ! . Mdr je veux aller aux toilettes, je vais pas tenir moi. Enfin, bref les conn*** fusaient de toute part.
Yvounet, Sinony, Kyo et moi nous étions morts de rire on a failli se pisser dessus surtout sidony (petit clin d??il .
18.15 Ouverture des grilles, ouf nous avons réussi à passer avec nos appareils photos. Je cours comme une dingue, je prends les escaliers du bas comme me l'a indiqué sidony et me fou royalement des vendeuses miko non non je ne suis pas là pour gagner une voiture, je trace je trace. Je rejoins sidony et yvounet. On est au 2°/3° rang, mais pas en face du piano plutôt à gauche près de la sono arff. Pas mal quand même, fo pas trop en demander non plus ça aurait pu être pire.
Episode 2
Comme on n'était pas au premier rang on n'a pas pu installer la banderole qui doit bien faire au moins 1m80.
Je fais une tentative et demande aux filles qui sont derrière la barrière si elles sont fans de Nolwenn auquel cas on peut marquer notre territoire ! ! !
Et là arfff, elles nous disent qu'elles aiment tous les élèves sauf devinez ki ! ! !
Arfff pourquoi le monde est si cruel ! ! !
Ben c'est raté. Si près du but et si éloigné en même temps.
On est poussé de tous les côtés. Sidony tente une opération de plongée et va chercher dans son sac magique une petite pancarte qu'elle a laissé de côté au cas où. Alors on écrit vite fait au gros marqueur Nolwenn.org. Fo quand même que Nol nous voit non mais ! ! !
Nous étions à gauche à 3-4 mètres de la sono. Arff dès que la pub est arrivée avec Nikos, on a sursauté, bonjour les tympans ! ! ! Bon il nous montre les passages du château et Nolwenn n'a pas été huée à Marseille ouf. En fait le public marseillais a été fair play et a applaudi tout le monde. Derrière moi il y avait les fans de houcine et de al qui criaient comme tout et là je n'ai plus d'oreille gauche.
Enfin 20.15 le grand moment que j'attendais tant, arrive. Nolwenn apparaît et chante like a prayer. Elle est très sensuelle, et qu'est ce qu?elle est belle ! ! !
Déjà que nol est cannonissime à la tv, mais alors en vrai c'est une déesse, elle est sublime. Je ne trouve pas les mots va falloir inventer de nouveaux mots dans la langue française.
La voir enfin devant soi en chair et en os, pour la première fois ça fait quelque chose ! ! !
J'ai la bouche ouverte, je l'admire, je savoure ce moment. Quelle voix mama mia ! ! !
Elle est à fond dans sa chanson, ses gestes sont très sensuelles.
Puis les autres élèves apparaissent en haut à gauche et à droite mais je ne regardais que nol. C'est juste pas possible mais où s'arrêtera t-elle ? elle arrive encore à me surprendre ! ! ! Elle est vraiment incroyable sur like a prayer. Au passage, la chorée est vraiment bien, originale bien joué Kamel.
Yvounet essaie tant faire ce peu de brandir la pancarte pour que nol nous voit mais derrière ça cris la pancarte ! ! ! et yvounet doit la rabaisser. Pas grave on réessayera plus tard. Et on a bien fait car l'opération pancarte a été une réussite, elle nous a vu et a fait des clins d??il dans notre direction avec des petits signes de la main et un sourire je vous dis pas alalalalalala
Bon je vous raconte tout ça un peu dans le désordre et pas de manière exhaustive.
La groupie du pianiste : ben dites donc Matthieu il est vraiment à fond, et qu'est ce qu'il est mimi. Bon je n'ai pas encore craqué mais ki sait lol (je dis ça pour tata et véro) ? A la fin Matthieu a été très applaudis.
Nol se donne à fond à chaque fois, même lorsqu'elle ne chante pas.
Sur we will rock you, Nol tape sur le bidon, elle est très énergique et elle s'éclate et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Titanic : Alors là elle était juste en haut de nous et je devais avoir l'air bête comme tout ma bouche ouverte, complètement béa et j'ai remplis mes yeux et mes oreilles de bonheur.
Shakira : c'est la chorée du prime, Nol est très dynamique, voix rien à dire sublime comme d'hab quoi. Nol est pied nus la plupart du temps sur les chorées.
L'Envie d'aimer : Nol descend en chantant et Al l'attend en bas puis elles se rejoignent arfff beau moment de tendresse et de complicité. La voix de nol couvre quand même celle des autres sur cette chanson.
All Night Long : Alors avec tout vos résumés je m'attendais bien sûr à ce qu'elle soit superbe mais alors là j'ai complètement halluciné, c'est juste pas possible. Elle court partout, à gauche à droite elle monte les escaliers les descends, danse de tout les côtés. Elle est super à l'aise, elle ne sera peut être jamais une aussi bonne danseuse que Houcine mais qu'on ne me dise pas qu'elle danse comme un pied car là je fusille la personne du regard non mais ! ! ! J'aimerai bien na pas savoir danser comme elle moi dans ce cas et beaucoup d'autres aussi j'en suis sûre ! ! !
Cassé : depuis le temps que j'attendais d'entendre Cassé en live. Whaouuuu c'est vraiment quelque chose. Moi, je ne voulais pas trop chanter pour épargner les oreilles de sidony et de yvounet qui étaient devant moi mais aussi par ce que je voulais en profiter aux maximum. Le public chantait cassé avec elle et ça fait plaisir d'entendre des fans de houcine, jeremy etc etc chanter cassé derrière moi même si mes oreilles ont en pris un coup ! ! !
Je tiens à dire que mon kamel a fait de très belles chorées (à part le passage où les danseurs terminent en tenue légère) et que les danseurs et danseuses sont superbes (aussi bien au niveau des danses qu'au niveau euhhh du physique héhé). Bon sang Salem, c'est vrai qu'il est craquant ! ! ! aïe aïe aïe aïe aïe Euhh je m'égare là ! ! ! !
Puis ils reviennent tous pour un dernier paris latino. Et c'est fini. Arff l'attente a été longue et le concert trop court on ne voit pas le temps défiler (sauf sur remind me pour ma part) tout s'enchaîne très très vite.
J'ai mitraillé Nol avec mon jetable, j'espère que ce n'est pas raté.
Concernant les autres star académiciens :
Emma : Sur rue de la paix je n'ai pas reconnue sa voix, mais alors vraiment pas. Sinon elle a bien chanté, elle s'est très bien débrouillée sur une chorée pas évidente quand même ! ! !
Par contre qu'elle idée de terminer la chorée avec les danseurs qui terminent en petite tenue, je vois pas l'intérêt ? ? ? (enfin ça n'engage que moi)
Sur Call me, elle était très bien.
Aurélie : Sur golden eye ça va, c'était une bonne surprise pour moi je m'attendais à pire. Elle porte un short, encore plus court que celui d'Alizée avec ses courgettes, elle m'a fait pensé à Lara Croft. Sur Fallin bien, mais j'avoue que j'ai plutôt regardé Salem à ce moment là.
Mais Aurélie est presque inexistante quand elle est en groupe et s'adresse peu au public. Sur l'envie d?aimer je crois, elle et Alex se tiennent la main.
AL : Très dynamique, bonne pêche. Elle s'adresse beaucoup au public en lançant des clins d'?il, en cherchant des regards. Elle est à fond dans ce qu'elle fait et elle s'éclate. Elle a une voix puissante ça c'est sûr.
Alex : Il fo dire qu'il est vraiment mimi, il a l'air en tout cas de bien s'amuser. Il est à fond dedans et quand il tire la révérence, les filles à gauche de moi craquaient littéralement.
GA : Belle voix, timide sur scène. Sur évidemment quand nol et lui se sont pris la main le public a bp applaudi. Il a fait pas mal de progrès en danse et en chant.
Jeremy : je l'ai trouvé absent, par contre il est super à l'aise sur les transitions. Concernant ça tenue, ben c'est du jerem koi.
Fabien : On ne l'entends pas trop, il danse beaucoup, mais ce petit gars se donne à fond. Quand il portait Nolwenn, il s'est encore manqué en tournoyant et il s'est rattrapé à temps ! ! ! ils ont bien failli terminé par terre. Nolwenn a bien ris de la situation.
Houcine : alors sur remind me, je suis d'accord avec les précédents commentaires, bon sang qu'est ce que c'est long ! ! ! et en plus il n'a même pas fait la moon walk. Sinon la voix et la danse rien à dire il est pro, il assure, c'est carré quoi.
Et je termine par Nolwenn :
Nol rayonne sur scène. Elle a un sourire radieux mon dieu qu'il est contagieux ! ! !
Vraiment, Nolwenn est magnifique, extraordinaire, sublime, divine, nolwennissime. Elle bouge super bien, elle a une pêche d'enfer et se donne à fond. Quand elle lance des bisous, fait des clins d'oeils, fait des coucous au public et surtout quand elle sourit alors là je ne vois pas comment on peut encore résister ! ! !
Elle se défonce pour le public, elle est très généreuse sur scène, elle respire la joie. Elle donne et elle donne et ça le public l'a bien senti je pense et quand on donne autant, immanquablement le public ne peut que respecter ça et redonne en retour.
J'ai passé une très bonne soirée et je vais remettre ça dans une vingtaine de jours !!!