Nolwenn continuera à mener la vie de château
La petite nominée de Saint Yorre avait le timbre de voix un peu "fumé" samedi soir. Ultime prime-time pour l'élève de la Star Academy ? Non, Nolwenn a été sauvée de l'élimination. Grâce au public. De quoi renforcer un solide mental.
VICHY. - Samedi 17h30. Pas une seconde de retard. La production de TF1 a programmé l'appel. Pour Nolwenn, interview obligée avec le quotidien de ses terres d'origine. Pour le journaliste, haut parleur de rigueur - c'est le principe - pour continuer à contrôler les propos de l'académycienne du château. Celle que Georges-Alain, Emma, Aurélie et les autres prennent parfois pour une ermite des chambres modernes, livre ses doutes, ses incertitudes, ses joies et ses peines. Quelques heures avant ce fameux prime time, qui va la propulser, soit vers ses pénates à Saint Yorre, dans l'Allier, soit dans une boîte de nuit à Paris. Au bout du fil, la charmante brune adopte la "cool attitude" de qui se sait pourtant proche d'une éventuelle nomination ...
Bonsoir Nolwenn. Cela fait plaisir de vous entendre ... Il y a quelqu'un à côté de vous ?
Bonsoir. Y a Vincent de la prod à mes côtés. Nous sommes sur le plateau.
Comment allez vous ?
Ouais ... disons que ça pourrait aller mieux. Je vis ma première nomination au sein de la Star Academy. C'est personnellement difficile. Je suis dans la situation où on aimerait se confier à sa meilleure amie, mais elle est absente.
Vous devez avoir l'estomac noué, vu le couperet qui risque de tomber dans quelques heures si le public ne vous sauve pas. Etes vous prête à sortir ?
Non. C'est hors de question ! J'apprends énormément au château. Je progresse. J'ai travaillé cette semaine avec Kamel, Oscar, Armande ... J'ai travaillé dur pour rester. Je ne puis me résoudre à m'imaginer dehors. Jamais, pour rien au monde, je ne sortirais ! Pas ce soir. L'aventure doit continuer. C'est important pour moi. Je vais me dépenser tout à l'heure, au chant comme en danse. Mon interprétation de "Whenever Wherever" de Shakira doit être un grand moment de télévision. Vocalement, ce ne sera pas évident.
Quelle détermination ! Qu'est ce qui fait votre force ?
Ma force ? le goût du travail, mon honnêteté, ma sincérité. J'y crois à cet avenir de chanteuse. C'est toute ma vie !
Avez vous eu le temps de prendre du recul sur ce qui vous arrive ?
Contrairement aux spectateurs, je ne vois pas ce qui passe à la télé. Certes, je l'imagine parce que tout est impressionnant ici, les cours, les invités de marque ... Je vis de l'intérieur l'expérience. Du lever au coucher. Je n'ai pas le temps de prendre de la distance. Mais je reste moi même, Nolwenn, c'est très important.
Certains épisodes au sein du château ont dû être douloureux, d'autres éclatants. Pourriez vous en citer ?
Le plus éclatant des instants a, sans aucun doute, été mon duo avec la québécoise Isabelle Boulay. La rencontre entre nos deux voix était superbe ! En revanche, le départ d'Eva, je l'ai ressenti comme une douleur. Elle me manque. Nous nous entendions bien. Il y a avait une confiance mutuelle.
Justement, à quel moment vous vous êtes méfiée de ceux qui vous entourent au château ?
C'est tout récent. Il n'y a pas longtemps que nous partageons tous ensemble des grands moments. Aujourd'hui, la compétition devient plus serrée. L'effectif se réduit. Il y a des tensions. Plus personne n'est honnête et solidaire. Cela mine le groupe. Trop de choses nous arrivent à chacun. En même temps, je ne suis pas là pour me faire des amis.
Le succès, est ce là, la chose la plus importante à vos yeux ?
Je veillerais à ne pas me laisser dépasser. L'intérêt, c'est d'accomplir mon rêve.
Ici, dans l'Allier, sans aucun chauvinisme, vos protecteurs vous voient devenir la Jenifer de la Star Academy 2. Cela vous encourage t-il à persévérer ?
Je le reçois comme un immense compliment. Merci. Jenifer est d'autant plus une référence pour moi. Je l'apprécie et je suis admirative devant son parcours. Elle a non seulement du talent, mais le succès n'a pas modifié sa personnalité.
Votre vie prend désormais un autre cours ...
Certainement. Je ne crois pas être programmée pour gagner la Star Academy. En même temps, je ne souhaite pas retourner à la fac de droit. Je n'ai jamais douté de mes capacités à devenir chanteuse. J'ai la gnaque des Auvergnats. Il faut que je réussisse.
Quand va t-on vous revoir à Saint Yorre ?
Je ne sais vraiment pas ! Mais je suis impatiente de retrouver ma mère, ma grand mère. Si Hinouk, mon chien, était près de moi ... (rires)
Sauvée par le public
Sauvée par le public, Nolwenn, la supersititieuse, n'est pas sortie samedi soir. Elle a dit au revoir à sa confidente, "la choupinette" Anne Laure, que l'on a vu poser au côté du tennisman Arnaud Boetsch pour un quotidien sportif. A 23h49, l'animateur a annoncé la bonne nouvelle : 65% des suffrages du public sont allés en faveur de Nolwenn. "Du jamais vu" selon l'antenne. Lors de l'interview, la jeune fille respirait la confiance en son for intérieur. Sur le plateau, la "chtite" bourbonnaise s'est lâchée. C'est ce que voulait le spectateur assidû, conscient que Nolwenn possède une des plus belles voix de l'académie des stars.
Oyez, oyez ! On va pouvoir continuer à rêver pour Nolwenn ...