Enregistrement des "7 péchés capitaux" - 14 avril 2003 par Mira.
13h. Simon et moi, dans la Simonmobile, attendons Trista devant la gare de Clermont. Elle a passé une soirée difficile la veille, elle s'étale donc avec ses gaufres sur la banquette arrière. mmm des gaufres. Hop c'est parti pour quelques heures de route jusqu'à Paris. Pour faire des économies, nous prenons une autoroute parallèle un peu avant Moulins.
15h30. Moulins. On a loupé l'autoroute de l'arbre. Nous faisons 3 fois le tour de Moulins, et après un vote à main levée de 30 minutes dans la voiture, nous optons pour prendre la N7 pour Nevers. Tant pis :(
16h15. Nevers. Okay c'est bon c'était pas l'A6 l'autoroute c'était l'A77 c'est trop naze en plus la carte de Simon date de 1998 mais où allons nous, comment voulez vous qu'on soit à l'heure avec du matériel pareil.
18h20. Porte de Bagnolet. J'appelle Zab pour la prévenir déjà qu'on serait en retard, que Trista se maquillait dans la voiture et que le périph est complètement bouché. Tout va bien ! On se calme on respire par la bouche.
19h15. mmmm. Pas eu le temps de manger les pâtes, juste un peu de salade et merde il faudrait peut être qu'on aille au studio non ? Hop, tout le monde embarque dans la SimonMobile.
19h40. Boulevard de la Chapelle. Ah c'est joli. C'est, c'est très très bien, surtout vu comme ça là un peu sous tous les angles, c'est bien. Nyliram m'appelle pour me dire qu'elle va être en retard : "on vient juste de prendre le bus pour Saint Denis là, on va être en retard, désolée, tu peux prévenir ?" Je lui ai répondu que niveau retard pas de souci : on est rue Max Dormoy.
19h50. Je ne voudrais pas faire de l'auto promotion, mais Simon cartonne. On arrive au studio avec 5 minutes de retard ; on retrouve Fred devant les studios, et la première personne que je vois en rentrant c'est gremeline, COURBETTE pour les intimes (et moins intimes), toute belle avec son tshirt "nolwenn je t'aime" de circonstance, et ses petites converses bleues. Elle est accompagnée de sa soeur et de sa maman, toutes deux adorables. Ensuite je vois lastar, nalyde, et je me dirige dans le vestiaire. Ouh y a plein de gens. Je rentre, Simon et Trista qui me suivent, Zab à mes côtés, et je vois un demi cercle de gens. LES FANOUNETS !!
20h15. Tous réunis, ça papote, ça papote. Miss et Piensa me briefent un peu, jusqu'à ce que Karim, apparemment organisateur du plateau, nous briefe lui même sur les conditions de tournage et notre attitude. Je voudrais pas dire mais sa technique est nulle : tout le monde se précipite vers la porte, et on nous fait passer au studio par groupe de dix. Résultat, nous sommes tous dispersés plus ou moins. Alors que je serrais Courbette pour qu'elle reste avec moi, et que François-Medhi faisait sensation avec son tshirt, une dame me tape sur l'épaule. C'est une grande visiteuse du site depuis sa création, mais elle ne s'est jamais inscrite. Je lui conseille de le faire : "regardez ce que vous loupez !" Un sourire de tous les fanounets, et hop une convertie :)
20h30. Mal aux pieds. Mal assise. Gens moches devant moi. Gremeline à ma gauche, tous les fanounets derrière surtout Cat et lastar, cls, nalyde, tout le monde : serrées. Simon, sur l'estrade d'en face avec zoouave, zab, fred, nyliram et hopla me fait des signes : apparemment Nolwenn est dans le couloir d'arrivée, mais je ne la vois pas à cause d'une caméra fixe. Je me retourne et vois Trista sourire. Je me dis qu'elle a dû la voir. Quelques minutes plus tard, Nolwenn m'aperçoit et me fait des grands signes. Petite discussion personnelle en langage des signes local, et hop, elle monte sur le plateau.
Minuit. Je passe les détails de l'enregistrement, laborieux et difficile. Nolwenn et moi discutons aux pauses pubs et raccords maquillages. Elle a l'air en forme, mais on la voit un peu agacée vers la fin de l'émission. A la fin, Trista, zab et moi la suivons dans les loges. Zab prendra des photos.
1h. Le taxi de Nolwenn s'arrête devant les fanounets. Elle leur signe des autographes et papotent un peu. Moi, je me fais disputer parce que j'ai disparu dans les vestiaires :-x Nolwenn est très heureuse et les fanounets aussi. Les webmadames sont heureuses. Miss a ramené à Trista du Dr. Pepper, c'est le lâcher de canettes dans la plaine saint denis.
2h. Nous papotons tous ensemble, et la banderole "NOLWENN.ORG" de Miss se retrouve dédicacée par tous les fanounets, sur le capot de la Rabbimobile. On décide ensuite d'aller dans une brasserie ouverte 24/24 que Véro connaît bien. Les 5 voitures se suivent ; moquez vous du jaune fluo de la Rabbimobile si vous voulez, mais au moins, elle se voit dans le Paris By Night.
2h45. Au Falstaff. Nous embêtons le personnel pour bouger les tables et faire un grand cercle pour que tout le monde s'asseye. Malheureusement je suis malade et j'ai surtout visité les toilettes du Falstaff. Trois sortes de fanounets : ceux qui mangent (ophé, trista, patricia, ludovic, françois-medhi, vero etc ...), ceux qui surfent (miss, piensa, cls, ...) et ceux qui boivent (tous le reste). L'avantage, c'est que cela fait un mélange très harmonieux :) Je discute avec Rabbi et Machin : l'attitude de Nolwenn avec ses fans est vraiment exceptionnelle, une telle gentillesse et une telle disponibilité, c'est rare.
3h30. patricia, Ludovic, nyliram, zoouave, trista, simon et moi même levons les voiles. Adieux déchirants :( Je vous promets que j'aurais le dernier mot les gens, vous m'aurez pas comme ça. Miss me donne un paquet de pinguins rouges (et mon régime alors !!) et du thé anglais. Je suis aux anges. Je promets à tout le monde de les revoir ; un noyau dur de fanounets, ça se fête !
5h. Chez Zab, le salon est investi avec le lit clic-clac rempli par trista et moi, et un lit de camp avec Simon dedans. La table est pleine de fringues et de lingettes démaquillantes. Zab s'assied, et ça re-papote. C'est terrible ça quand même !
le lendemain, 10h15. Nan nan trista, je te jure, il faut te réveiller, y a des pains au chocolat.
La Simonmobile est une Citroën ZX grise roulant au Sans Plomb 95. Nous avons utilisé une carte de France Michelin 1998 (d'où les problèmes d'autoroute). Le portable qui a servi à recevoir les coups de fil est mon ignoble Motorola T191. La cravate était une noire, pure soie, Per L'Uomo. Nolwenn a été coiffée par ... quelqu'un de perfectionniste.
Nous remercions tous les gens sur qui nous n'avons pas eu le temps de mettre de nom et qui nous ont pourtant garanti une soirée riche en rebondissements et en fous rires : le chauffeur de salle, les maquilleuses, les hôtesses, les serveurs du Falstaff.
Et tous les gens qui ont un nom : Monique et Agnès de Bédée, Julien Courbet, Karim et Annabelle.